How not to do your employer branding: 4 lessons

Toutes les entreprises ne réalisent pas que les employés talentueux recherchent aujourd’hui plus qu’un travail bien payé. Tout comme on ne réserve pas seulement un hôtel pour dormir, mais aussi en raison de sa localisation, de son ambiance et du service offert. Ils ne choisissent pas un travail en fonction du poste ou du salaire. C’est pourquoi une mauvaise image en tant qu’employeur peut vous faire passer à côté des meilleurs candidats. Pour éviter cela, mieux vaut mémoriser ces 4 leçons.

1. Si vos propres employés ne vous recommandent pas autour d’eux, c’est mal parti

Les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise sont vos propres employés. S’ils ne sont pas satisfaits, la rumeur se répandra comme une traînée de poudre. Grâce aux réseaux sociaux et à des sites comme Glassdoor, les candidats potentiels peuvent pratiquement tout savoir sur la façon dont votre entreprise est perçue par ses employés. Veillez donc à ce que ceux-ci aient une vision positive de votre société en les traitant correctement.

2.Ne cachez pas tous vos problèmes

Si vous souhaitez garder votre image d’entreprise honnête et fiable, mieux vaut admettre vos faiblesses avant que quelqu’un d’autre ne les révèle. Des sociétés comme Google et Apple, par exemple, reconnaissent avoir un souci de diversité dans leur personnel et rédigent chaque année des rapports sur les progrès réalisés afin de résoudre ce problème.

3. Parlez de vos collaborateurs plutôt que de votre entreprise

Les sociétés possédant une image forte en tant qu’employeur n’ont pas à s’expliquer. Elles montrent leurs collaborateurs, leurs résultats, l’environnement dans lequel les futurs employés travailleront et ce qu’ils peuvent réaliser. Voyez par exemple comment Microsoft s’adresse aux nouveaux candidats.

4. N’effrayez pas les candidats en utilisant un jargon ennuyeux

La tentation d’utiliser un langage typiquement corporate est énorme.  Banques, sociétés comptables, cabinets d’avocats... Tous veulent donner une impression de sérieux et de fiabilité. Cette approche peut fonctionner dans les communications vis-à-vis de vos clients, mais, si vous voulez attirer l’attention de futurs employés, une approche plus enjouée sera la bienvenue.

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