How to write an effective job description image

Une entreprise composée d’employés de qualité constitue le fondement de son succès. Quand un poste se crée, dénicher la personne parfaite pour l'occuper est un véritable enjeu. La première étape pour y parvenir commence par la rédaction d'une description de poste qui cible précisément le profil recherché. Au sein d'un marché du recrutement compétitif, il est essentiel d'être précis dans la description de l'offre d'emploi. Pourquoi perdre son temps à parcourir des profils de candidats inadéquats quand on est à la recherche du candidat idéal ?

Présentez votre entreprise

Afin d'attirer un candidat, il faut commencer par présenter votre entreprise et la philosophie d'entreprise. Donnez aux potentiels candidats un aperçu de l'univers de l'entreprise et de l'environnement de travail auxquels ils doivent s'attendre. Vous pouvez également inclure un descriptif de mission ou la composition actuelle de votre équipe. Soyez direct, unique et franc.

Décrivez le poste proposé

Après avoir donné au candidat une idée précise de votre entreprise, détaillez le poste que vous mettez sur le marché. Une annonce bien construite doit comprendre la localisation, une fonction et la description des principales responsabilités. Lorsque vous concevez une description de poste, le langage utilisé doit être clair et il faut bannir toute abréviation obscure. En utilisant des termes spécifiques liés au domaine, vous attirerez plus aisément des profils compatibles. La description fournit assez d'informations sur les tâches principales qui seront assignées à la personne recrutée. Les consultants de Michael Page peuvent vous aider à mettre en place une description de poste adéquate.

Faites ressortir vos attentes

Epargnez-vous perte de temps et stress ; fournissez des indications claires sur les qualifications nécessaires pour postuler au poste. Listez les prérequis académiques et professionnels minimums et toutes autres qualifications ou compétences additionnelles nécessaires à l'accomplissement de la mission de votre futur employé. Vous devez être en adéquation avec les obligations de non-discrimination, que ce soit par exemple sur l'âge ou la nationalité. Une description de poste précise fera le tri en amont entre des centaines de candidats. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps à parcourir des CV de candidats qui ne correspondent pas à vos attentes.

Indiquez salaire et avantages

Optimisez votre description de poste en vous renseignant auprès de personnes au fait des compétences et connaissances requises, telles que des managers opérationnels ou des employés en place dans des postes équivalents. Un consultant en recrutement peut également s'assurer que votre annonce soit claire et bien conçue. Les experts de Michael Page sont capables de vous fournir des descriptions de poste ciblées de manière quotidienne afin d'attirer les candidats les plus adéquats.

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