Pour les missions intérimaires ou d’indépendant, vous avez vraiment besoin d’un CV impeccable. La concurrence est souvent acharnée, et le client a typiquement besoin de recruter rapidement un professionnel répondant à ses critères.

Il faut donc que votre CV impressionne votre employeur potentiel au premier regard. La première moitié de la page doit avoir un impact immédiat et faire bonne impression.

Vous pouvez envoyer votre CV de différentes façons, que ce soit directement au client, via une agence intérimaire spécialisée ou une société de recrutement. Quelle que soit la destination de votre CV, certains principes de base ne changent pas.

  • Adaptez votre CV à l’emploi et à l’entreprise que vous ciblez.
  • Placez vos expériences les plus récentes et pertinentes en tête.
  • Communiquez vos coordonnées de contact à jour en haut du CV.
  • Décrivez-vous en quelques mots juste après vos coordonnées, indiquez ce que vous faites et ce que vous avez à offrir.
  • Veillez à ce que votre CV soit bref et bien structuré.
  • Utilisez autant que possible des puces plutôt que de gros blocs de texte.
  • Utilisez autant que possible des chiffres concrets pour démontrer vos réalisations et rendre vos réussites plus tangibles.

Le lecteur aura de nombreux CV à parcourir et veut que les informations importantes lui sautent immédiatement aux yeux. Assurez-vous que les détails importants (comme votre ancienneté, votre expérience et vos connaissances fonctionnelles) apparaissent immédiatement.

Certains recruteurs font des recherches par mots-clés – veillez donc à décrire votre expérience en détail et en utilisant la terminologie du secteur concerné.

Vous êtes à la recherche de votre prochaine mission intérimaire ? Pourquoi ne pas parcourir dès maintenant les annonces de Michael Page.