Le monde évolue comme jamais auparavant, sous l'impulsion d'innovations passionnantes dans toute une série de domaines.  Cependant, la technologie de pointe sera toujours le résultat d’une action humaine c’est pourquoi le marché est extrêmement concurrentiel lorsqu'il s'agit de trouver les talents dont vous avez besoin pour rester à la pointe.

 Il n'a jamais été aussi important d'avoir une bonne stratégie de rémunération lorsqu'il s'agit d'embaucher du personnel informatique, et nos consultants peuvent vous aider à le faire.  « En tant qu'entreprise, vous devez disposer d'une grille des salaires claire pour les candidats IT, afin de savoir comment vous vous situez par rapport aux offres sur le marché », dit Elodie Picard, Executive Manager de Michael Page IT. « Toutes les entreprises n'ont pas toujours une grille claire »

Le benchmarking vous donne une visibilité sur les salaires pratiqués aujourd'hui, afin que vous puissiez vous aligner et offrir des salaires équitables aux meilleurs candidats qui s'intéressent à votre entreprise, ainsi qu'aux employés que vous voulez récompenser par une prime ou une augmentation salariale.

Le marché d'aujourd'hui pour les experts informatiques est extrêmement concurrentiel. Avec l'essor constant du commerce en ligne et de la transformation numérique au sein des entreprises et la croissance de nouveaux postes pour satisfaire les besoins dans ce domaine, l'industrie a connu une pénurie de candidats de haut niveau dans l’IT.

Quelle est la fourchette salariale actuelle ?

Dans l'état actuel du marché, vous pouvez vous attendre à voir des salaires pour des postes de direction qui varient d'une fourchette à l'autre.  Avec des postes de direction à partir de 75 000 € et des postes de DSI ou de CDO allant jusqu'à 250 000 €.

La grande diversité des postes et la variété des formules de rémunération montrent l’augmentation des besoins en professionnels qualifiés au sein du secteur IT.  Si vous recherchez un cadre supérieur, il est important de comprendre comment attirer les candidats.  Nous constatons que les experts informatiques cherchent à rejoindre des entreprises à la pointe de la technologie et souhaitent avoir la possibilité de travailler sur des sites où tout reste à construire. Il va sans dire qu’il est essentiel de vous assurer que votre entreprise soit à la pointe si vous souhaitez vous démarquez de vos concurrents en termes de recrutement.

Benchmark des salaires IT : Faites-vous ce qu’il faut ?

Pour rester compétitives sur le marché actuel, les entreprises ne peuvent plus se contenter d'offrir des salaires dans la moyenne et s'attendre à ce que les meilleurs accourent. La transformation et l'utilisation des dernières technologies doivent être prises en compte.  Dans le marché des candidats d'aujourd'hui, ils doivent être séduits par les salaires, les avantages sociaux et les régimes incitatifs à long terme.

Cela s'explique par la diminution des talents disponibles et l'augmentation du travail.  L'automatisation est en ligne de mire depuis un moment, mais nous en voyons vraiment les effets sur le marché à mesure que de nouveaux postes sont créés pour préparer ce changement de main-d'œuvre.

Si vous embauchez dans le secteur de la technologie, contactez dès maintenant l'un de nos consultants experts en recrutement.

Si vous êtes en recherche d’emploi, cliquez ici pour retrouver toutes nos offres.

Vous cherchez à recruter ? Contactez-nous

Articles les plus lus